Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.26 -
Éveil du destin !
A x Fated x Awakening
Hagya envoie ses soldats jusqu'à Gon, Kirua et Kaito afin de capturer des spécimens humains. Gon et ses amis essaient de parer les attaques des fourmis-chimères.
Diffusion originale : 16 juin 2013
Diffusion française :
16 juin 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Le design du lion et surtout de la “meuf” (impossible de comprendre de quel animal cette fourmi est censé s’inspirer) sont vraiment parmi les plus pourris de la série à mon sens, clairement peu inspirés et je suis assez ennuyé de plus ou moins toutes leurs scènes…
La seconde partie de l’épisode en revanche dévoile le premier membre de la garde royale, qui se fera ensuite appelé Neferupito. Et là c’est un immense oui ! Tout l’effort du design des fourmis est hyper abouti dans ce personnage qui naît avec une aura et un Nen déjà incroyables (preuve que l’histoire de Rabott était assez peu pertinente dans l’ensemble) et qui inspire un mal-être et un sentiment de danger permanent. Le montage et le rythme de l’épisode la mettent vachement en lumière, jusqu’au moment où elle décèle Pokkle qui se cachait avant de disséquer son cerveau dans une séquence un peu trop censurée là encore ce qui est dommage, mais hyper dérangeante.
Voilà une façon plutôt crédible pour le coup d’en apprendre plus sur le Nen, et voir un pingouin, un lapin et un chat humanoïdes surpuissant passer le test de la feuille dans l’eau, ce n’était clairement pas ce que j’aurais envisagé de Hunter X Hunter il y a 40 épisodes quand on nous a présenté ce test — et pourtant ça fonctionne ! La flexibilité de la série à adopter plusieurs tons selon ses arcs a toujours été une force et on commence à voir ici en quoi ça pourrait bien donner quelque chose avec cet arc qui touche finalement beaucoup plus au fantastique voire à l’horreur.
Un épisode inégal totalement porté par la deuxième moitié, donc.